Category Archives: à la une

DÉDALE

A la Saline royale à partir du 15 février 2020,
Dédale, oeuvre architecturale de Gilles Picouet, vise à revisiter la mythologie du labyrinthe en le transformant en espace de jeu convivial grâce à une succession de panneaux manipulables

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MONTGOLFIÈRES 2020

Les championnats de France de montgolfières se dérouleront à Arc et Senans du 11 au 15 août 2020. A cette occasion, des vols auront lieu le matin à 6 h et le soir à 18 h (pour le 11/08, vol du soir uniquement et pour le 15/08, vol du matin uniquement).
Le tarif d’un vol est de 180 € par personne (160 € par personne pour les groupes à partir de 10 personnes).
Vous trouverez ci-dessous les infos pratiques du déroulement d’un vol, ainsi qu’une fiche de réservation de vol.
Pour réserver, vous voudrez bien retourner cette fiche de réservation à l’adresse indiquée sur ledit document, accompagnée du règlement par chèque de préférence, lequel ne sera encaissé qu’une fois le vol effectué.
En cas d’annulation pour météo défavorable, le vol sera reporté le week-end des 12 et 13 septembre 2020.
Infos pratiques Championnat de France de montgolfières
Fiche de réservation baptême de l’air CDF 2020
Lien pour accéder au site de Vents du Futur :
www.ventsdufutur.fr

Enquête statistique INSEE

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques  (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.
Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités …). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.
A cet effet, tous les trimestres, un échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Toutes les personnes de 15 ans ou plus de ces logements sont interrogées six trimestres consécutifs : les premières et dernières interrogations se font par visite au domicile des enquêtés, les interrogations intermédiaires par téléphone. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.
La procédure :
Une enquêtrice de l’Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés entre le 24/02/20 et le 17/03/20. Elle sera munie d’une carte officielle l’accréditant.
Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.