Category Archives: à la une

FESTIVAL DES SEMEURS DU VAL D’AMOUR

La cinquième édition du festival des Semeurs du Val d’Amour se déroulera les 14, 15 et 16 juin 2024 à Santans !

Avec ce festival de théâtre et de musique, c’est une programmation éclectique et accessible à tous qui est proposée afin que petits et grands puissent naviguer ensemble entre l’émotion du clown, la poésie du théâtre, la joie de la musique.

En 2024, c’est la commune de Santans qui aura le plaisir d’accueillir le festival. Tous les spectacles se joueront en extérieur. Des scènes s’inviteront dans la cour d’un particulier, sur la place publique, dans un jardin ou dans la rue. Les concerts auront lieu en soirée, sous le grand chapiteau au centre du village. Les festivaliers seront accueillis par les bénévoles passionnés de la Compagnie Divertimento et par ceux du village, qui assureront également buvette et petite restauration.

Cette année, le festival sera aussi l’occasion de découvrir l’exposition photo « Portraits d’entreprises » valorisant les artisans du Val d’Amour. Il sera également possible de prendre le temps de lire et/ou repartir avec des livres grâce aux « boîtes à livres » mises à disposition des visiteurs.

Rendez-vous pour trois jours de divertissement, avec du théâtre en plein air la journée et des concerts gratuits sous le chapiteau le soir !

Programme détaillé disponible sur le site du festival :
https://lessemeursduvaldamour.fr/

Entrée libre sur le site du festival
Tarif des spectacles à l’unité :
Adultes : 5 euros
Enfants (-16 ans) : gratuit

Tarif Pass :
Pass 1 jour : 15 euros
Pass 3 jours : 35 euros

Concerts : gratuits
Tout public
 

APPEL A PROJETS LEADER 2024

Lancement officiel du premier Appel à projets LEADER de la nouvelle programmation 2023-2027.
Le programme Européen LEADER accompagne les acteurs locaux des zones rurales dans la réalisation de projets innovants, vecteur de cohésion sociale, d’accélération des transitions et d’attractivité économique. La Communauté de Communes Loue Lison a été retenue comme structure porteuse de ce programme pour les cinq années à venir. A ce titre, 967 957,50 € seront répartis entre plusieurs projets correspondant à la stratégie de développement local, dont les priorités opérationnelles sont :
– Accompagner l’adaptation au changement climatique, en accélérant la transition écologique, énergétique et numérique du territoire (Fiche Action 1).
– Accompagner et développer le commerce de proximité (Fiche Action 2).
– Valoriser et bonifier l’offre touristique Loue-Lison (Fiche Action 3).
– Garantir une offre de service équilibrée à l’ensemble des habitants du territoire (Fiche Action 4).

L’Appel à Projets lancé le 15 avril se clôturera le 15 août pour une première audition des projets devant le Comité de Programmation à l’automne 2024.
Le détail des fiches actions est disponible sur le site de la CCLL, rubrique « Economie », puis « LEADER », les modalités de participation à l’Appel à Projets y sont précisées.
(https://cclouelison.fr/fr/rb/417276/leader)
Si vous avez un projet correspondant et si vous souhaitez candidater à l’Appel à Projets LEADER, vous êtes cordialement invité(e) à prendre contact avec la Cellule LEADER de la CCLL afin de vous monter votre projet, de vérifier son éligibilité et de déposer un dossier de candidature complet avant l’échéance du 15 août 2024.
Les bénéficiaires éligibles incluent Communes, associations, entreprises, etc  …
Chaque année, jusqu’en 2027, de nouveaux appels à projets seront définis, vous laissant plusieurs opportunités de présenter vos idées de projet plus abouties.
L’équipe technique LEADER se tient à votre disposition pour tout complément d’informations.
Cellule LEADER
Communauté de Communes Loue-Lison
Tél. : 03 81 86 47 28
leader@cclouelison.fr